On peut dire que Tinder s’est pleinement imposé au sommet du monde moderne des rencontres. Tinder est une application mobile très populaire qui est également accessible via un navigateur, tant dans les pays francophones que dans les pays étrangers sur les cinq continents.
Sa version de base est gratuite et offre une plateforme addictive, amusante et bien construite pour un swiping non-stop. Tinder a même réussi à créer un nouveau terme dans le vocabulaire des jeunes : le « swiping », qui consiste à glisser vers la droite sur l’écran lorsque vous voyez un profil qui vous plaît. Le système est rapide : vous voyez un profil, et si vous n’êtes pas intéressé, vous glissez vers la gauche, et si vous êtes intéressé, vous glissez vers la droite. De cette façon, en cas de frottement mutuel, vous serez tous deux informés et vous pourrez entamer une conversation en sachant que vous partez d’un intérêt mutuel initial.
Commencer avec Tinder
Tinder est centré sur l’application (disponible sur iOS et Android), mais vous pouvez également vous inscrire via le web sur le bureau, bien que ce ne soit pas la plateforme préférée. La première étape consiste à se connecter via Facebook ou, si vous ne voulez pas que Facebook ait encore plus de données sur vous, via un message texte sur votre téléphone. Après avoir reçu et saisi un code de vérification, Tinder vous permet de commencer.
Tout d’abord, vous devez remplir quelques informations initiales simples : nom, âge, sexe, adresse électronique et un captcha pour vérifier que vous êtes humain. Comme de nombreux sites web, Tinder vous demande d’autoriser l’envoi de notifications à votre navigateur en cas de nouvelles correspondances. Si vous avez besoin de savoir si quelqu’un a manifesté de l’intérêt pour vous pendant que vous travaillez sur une feuille de calcul Google Sheets ou que vous écrivez un courriel, cette application est peut-être faite pour vous, mais d’autres voudront garder Tinder confiné dans sa propre application.
Et… c’est tout. Il n’y a plus d’exigences en matière de saisie de profil, ni de champ d’options de menu demandant si vous aimez les personnes de grande taille, les fumeurs, les buveurs, les types de religion ou le type de café que vous préférez. Tinder vous jette directement dans la piscine de rencontres et vous demande de commencer à swiper, bien que dans ce cas, sur le bureau, les membres peuvent utiliser les flèches ou les touches Entrée et la barre d’espace pour se déplacer dans le bétail de l’humanité.
Interface et profils
En glissant votre doigt, vous pouvez ajouter d’autres éléments à votre profil, même si Tinder ne le demande pas activement. La fonction Paramètres est avant tout destinée à vous faire dépenser de l’argent, avec des incitations à vous inscrire à Tinder Gold, Tinder Plus, Boosts et Super Likes (options dont nous parlerons plus tard). Ensuite, vous pouvez définir l’emplacement de votre Swipe sur votre emplacement actuel, ou sur celui où vous prévoyez de vous rendre prochainement si, par exemple, vous partez en vacances et souhaitez fixer des dates à l’avance.
Vous avez ensuite la possibilité de modifier ce que vous recherchez (hommes ou femmes), la distance à laquelle ils doivent se trouver (de 1 à 100 miles) et la tranche d’âge (de 18 ans à la limite supérieure de votre choix). Il est intéressant de noter que vous pouvez également choisir de masquer votre profil dans la file d’attente (qu’ils appellent la pile de cartes) afin que vous ne soyez pas vu ou balayé. Toutefois, ce paramètre vous permet d’envoyer des messages à vos correspondants, vraisemblablement pour que vous puissiez rester sur Tinder, discuter avec vos élus et ne pas être dérangé par de nouveaux prétendants. Dans le champ « Modifier les informations », vous pouvez ajouter des photos, rédiger la section « À propos de vous », inclure votre titre de poste, votre entreprise et vos études, et connecter votre Instagram. Vous pouvez même choisir de masquer votre âge et votre localisation.
Lorsque vous vous familiarisez avec Tinder, il est facile de comprendre pourquoi l’application crée une telle dépendance. À moins que vous n’ayez vécu sous une pierre, vous savez comment cela fonctionne : glissez votre doigt vers la droite si vous aimez quelqu’un, et vers la gauche si vous ne l’aimez pas. Votre pouce est juge, jury et partie. Votre pouce est à la fois juge, jury et bourreau, agissant sur l’instinct et l’évaluation immédiate de l’être humain de l’autre côté de l’écran. Cela fonctionne parce que c’est brutal et immédiat, ce qui explique pourquoi d’autres applications de rencontre, comme Bumble et OkCupid, l’ont copié.
Si vous glissez vers la gauche, la photo s’affiche avec un Nope, tandis que si vous glissez vers la droite, la photo s’affiche avec un Like. Les photos collent à votre pouce lorsque vous les faites défiler, ce qui vous donne une sensation de contrôle tactile. Touchez le côté droit d’une photo pour voir la suivante, touchez le côté gauche pour revenir en arrière. Touchez le bas pour voir le profil (comme si quelqu’un se souciait de ce que les gens disent ou pensent sur Tinder), et faites glisser vers le haut pour cliquer sur « Super J’aime ». Vous pouvez envoyer le profil d’une personne à un ami pour voir ce qu’il en pense. Si vous faites glisser votre doigt vers le haut une douzaine de fois, Tinder vous montrera une publicité ou vous demandera de lire quelque chose comme un guide de rencontres.
Vous pouvez également utiliser les icônes X, étoile, cœur et autres en bas de l’écran, mais à quoi bon ? C’est plus amusant de continuer à glisser. Une fois que deux personnes ont glissé vers la droite, une correspondance a été créée. Dans le cas des utilisateurs gratuits, vous ne saurez pas si quelqu’un vous a choisi avant de l’avoir fait. Les utilisateurs gratuits ont également un nombre limité de « likes » qu’ils peuvent donner en une journée.
Outre le diaporama des profils pour indiquer ceux qui vous plaisent, vous pouvez également effectuer des recherches manuelles si vous le préférez.
Tinder est tellement actif et populaire que si vous êtes d’une certaine génération, il est presque rare de ne pas avoir au moins une certaine expérience de Tinder. L’application n’a donc pas peur d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités ou de les abandonner lorsqu’elles ne fonctionnent pas – souvenez-vous de Tinder Moments, similaire à Snapchat ? Toutefois, comme la rencontre d’inconnus (hommes) sur internet peut malheureusement avoir des conséquences tragiques, Tinder dispose également de solides dispositifs de sécurité, tels que la vérification des photos en temps réel et la possibilité de partager les détails de votre rendez-vous, comme l’heure et le lieu, avec les services d’urgence via Noonlight.
Enfin, l’un des meilleurs œufs de Pâques de Tinder est sans doute que la version de bureau dispose d’une fonction de mode travail qui modifie l’interface pour qu’elle ressemble à un document Google, afin que vous ne soyez pas surpris en train de cliquer pendant que vous travaillez. Elle est si efficace que vous pouvez presque fermer l’onglet du navigateur après avoir effectué un travail et y revenir en pensant qu’il s’agissait d’une véritable feuille de calcul. Bien joué, Tinder.
Premium Extras
Tinder Plus et Tinder Gold sont un peu mitigés, d’autant que certaines des choses payantes sont gratuites si vous avez un peu de patience. Tinder Plus vous offre un nombre illimité de likes, un nombre illimité de retours en arrière (ou la possibilité de changer d’avis sur un swipe), un Boost gratuit chaque mois et la possibilité de swiper dans le monde entier. Vous pouvez également désactiver les publicités et choisir qui vous voit. Tinder Gold va plus loin, en vous permettant de voir instantanément les personnes avec lesquelles vous avez trouvé un partenaire avant de glisser le doigt dans l’urne et en vous donnant un accès complet aux meilleures sélections (que les personnes qui ne sont pas membres de Tinder Gold ne peuvent voir qu’en partie à la fois).
Le Boost et les Super Likes sont plus simples : le Boost augmente votre visibilité et les Super Likes sont censés signifier plus que « ouais, vous êtes sexy ». Tinder vous donnera quelques Super Likes par jour gratuitement, mais vous devrez payer pour tous ces Boosts.
Tinder Gold et Tinder Plus commencent respectivement à 30 et 20 euros par mois, les prix diminuant au fur et à mesure que vous vous inscrivez. Les Boosts coûtent 4 € chacun et les Super Likes 1 € chacun pour un pack de cinq, et les deux sont moins chers à mesure que vous en achetez. Ainsi, Tinder propose des options de paiement intéressantes et abordables pour tous les budgets.
En bref
Si vous cherchez à passer du bon temps plutôt qu’à vous engager à long terme, Tinder est l’application qu’il vous faut. Bien qu’il ne soit pas rare de trouver un partenaire de vie en utilisant Tinder, cette application serait plus appropriée pour passer du bon temps et rencontrer des gens, mais si votre objectif est de trouver quelqu’un pour une relation stable et à long terme, vous serez peut-être mieux servi par d’autres sites plus axés sur cet objectif.
Salut je cherche un homme blanc je suis célibataire je veux passer ma vie avec lui Pardon mon ero réponds moi vite mon BB ?? tu as où pour moi